Madaëf Golfs élargit son parcours golfique à Taghazout Bay

A
A
A
A
Le premier réseau de golfs au Maroc, Madaëf Golfs, élargit son offre à Taghazout Bayet ajouteneuf trous à son parcours, passant ainsi à un total de 27 trous. Le golf Tazegzout est à 15 minutes du centre-ville d’Agadir, et représente une référence incontournable dans l’architecture des golfs au Maroc.
Dessiné par l’architecte américain Kyle Phillips, ce parcours se trouve sur une falaise à 80 m au-dessus du niveau de la mer, et s’approprie le site naturel dans lequel il est érigé, en préservant au maximum les arganiers existants. Proposant un parcours alliant technicité et plaisir de jeu, Tazegzout offre désormais une expérience golfique plus ludique qui se prolonge jusqu’en bord de mer.
L’ouverture de ce nouveau parcours, par 32, s’est faite dans un cadre convivial le 13 novembre, avec l’organisation d’un tournoi pour les membres de Tazegzout. Cette même journée a été marquée par la signature d’une convention entre la Fédération royale marocaine de Golf (FRMG) et Madaëf Golfs pour la mise en place d’une Académie fédérale régionale au niveau du golf Tazegzout.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la FRMG d’élargissement de la base des pratiquants, notamment auprès des jeunes. Le partenariat permettra d’accueillir davantage de juniors de la région d’Agadir et de les former à jouer au golf et à respecter ses valeurs, avec une attention portée à la dimension sociale et éducative de ce sport. Enfin, il contribuera à détecter de jeunes talents et à leur fournir un encadrement de qualité.
Économie – Rabat a accueilli une conférence d'envergure co-organisée par l'Association des régions du Maroc (ARM) et l'initiative WestMED.
Wissal Bendardka - 1 avril 2026Économie - Hausse des carburants sur fond de tensions internationales : au Maroc, les prix à la pompe évoluent de manière contrastée. Entre répercussions partielles, écarts entre opérateurs et ajustements locaux, le marché révèle ses limites et ses mécanismes complexes.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Les recettes touristiques poursuivent leur progression en ce début d’année, atteignant plus de 21 milliards de dirhams à fin février. Une dynamique portée par la reprise du secteur et soutenue par les transferts des Marocains du monde.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie - Portées par le câblage et la construction, les exportations automobiles dépassent 26 MMDH à fin février 2026. L’aéronautique progresse également, tandis que les phosphates, le textile et l’agroalimentaire affichent des reculs.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Économie – Le chiffre d'affaires de Managem a fait un bond de 55% pour atteindre 13,69 milliards de dirhams.
Sabrina El Faiz - 1 avril 2026Économie - L’ADD pilote GITEX Africa Morocco 2026 pour faire du Maroc un hub numérique panafricain. Startups, investisseurs et innovations en IA se rencontrent à Marrakech pour renforcer la compétitivité, la souveraineté et la croissance technologique de l’Afrique.
Ilyasse Rhamir - 31 mars 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025