Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Le ministre israélien de la Défense attendu le 24 novembre au Maroc

Le ministre israélien de la Défense attendu le 24 novembre au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, effectuera une visite au Maroc les 24 et 25 novembre prochains. C’estce qu’a rapporté ce lundi la presse israélienne quiindique que l’objectif de ce déplacement est definaliser des accords de coopération sécuritaire entre les deux pays.Il s’agit de«développer une industrie nationale de production de drones censés renforcer la puissance aérienne du Maroc», précisent les médias israéliens The Time of Israel et Haarets. Il sera également question, selon le site espagnol militaire Info Defensa, de la vente de l’arme de Rafael Advanced Defense Systems, le système antiaérien Iron Dome. Ce système de défense aérienne estl’un des plus puissants au monde.

Lire aussi :Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz bientôt au Maroc

De son côté, The Jerusalem Post indique que la visite de Gantz, qui intervient près d’un an après le rétablissement des relations maroco-israéliennes, sera l’occasion de parapher des accords de coopération visant à soutenir le processus de réarmement du Royaume. Un processus qui a été déclenché en raison de l’instabilité de la situation régionale etdes hostilités croissantesde l’Algérie, ajoute la même source.

Lire aussi :Maroc-Israël : les jalons d’une coopération fructueuse posés

Il faut préciser que l’Iron Dome est un système antimissile qui neutralise les attaques ennemies.Chacune de sesbatteries est composée d’un radar de détection et de pistage, d’un logiciel de contrôle de tir et trois lanceurs, dontchacun dispose de 20 missiles d’interception. Ce système permet de neutraliser en plein air des engins tirés d’une distance de 4 à 70 km.Le prix de chaque batterie de tir est deprès de500.000 dollars et celui de chaque missile est d’environ 60.000 dollars. Selon les Israéliens, une batterie serait en mesure de défendre efficacement une ville de 100.000 habitants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Meknès : le prince héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi du SIAM

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce lundi après-midi à Meknès, la cérémonie d'ouverture de cette 16e édition du Salon internat…

Rabat : la Dominique réaffirme son soutien à la souveraineté du Maroc

Lors d'une récente rencontre à Rabat, le Commonwealth de la Dominique a formellement réaffirmé son appui à la souveraineté du Maroc sur son …

Sécurité : Laftit et Darmanin s’entretiennent à Rabat

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a rencontré son homologue français, Gérald Darmanin, en présence de hauts resp…

Le Conseil de gouvernement se penchera sur la sécurité sociale

Jeudi prochain, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, se tiendra un Conseil de gouvernement, comme annoncé dans un co…

Visite de Gérald Darmanin : les détails de la visite

Ce dimanche 21 avril 2024, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, débutera sa visite par deux jours dans la capitale. Selon d…

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire