Covid-19 : le Maroc renforce son contrôle aux frontières

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

frontieres maroc

A
A
A
A
A

Depuis samedi 13 novembre, de nouvelles mesures sont appliqués pour l’entrée au Maroc Le Royaume a décidé de renforcer les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations en Europe.

Outre le pass sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs, il est désormais procédé, à l’arrivée au Maroc, à un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres électroniques, ainsi que par tests antigéniques.

Tout passager dont le test est positif à son arrivée au Maroc ne pourra pas accéder au pays et devra retourner immédiatement dans son pays d’origine aux frais de la compagnie de transport aérien ou maritime. Ces mesures concernent toutes les personnes en provenance des pays dits de « la liste B », soit la France, plusieurs pays de l’UE ainsi que le Royaume-Uni, l’Algérie et la Tunisie.

Seuls les citoyens marocains et les étrangers résidant au Maroc sont exemptés de ces nouvelles conditions.

Dernier articles
Les articles les plus lu
 Salon du cheval 2025 : six jours au service du patrimoine équestre marocain

Société - El Jadida accueille la 16e édition du Salon du cheval, alliant compétitions, spectacles internationaux et valorisation du patrimoine équestre marocain, du 30 septembre au 5 octobre.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Un incendie maîtrisé à la tour de contrôle de l’aéroport de Zagora

Société - Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans la tour de contrôle de l’aéroport de Zagora, avant d’être maîtrisé en moins d’une heure et demie.

Mbaye Gueye - 1 septembre 2025
Hajj 1447 : ouverture de la deuxième phase de règlement des frais pour les listes d’attente

Société - La deuxième phase de règlement des frais du Hajj 1447 H pour les listes d’attente se déroulera du 15 au 19 septembre.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Transport scolaire : la sécurité des enfants à quel prix ?

Société - Entre sécurité des enfants et contraintes budgétaires des familles, le transport scolaire au Maroc reste un service indispensable mais coûteux.

Ilyasse Rhamir - 1 septembre 2025
Fournitures scolaires : prix stables pour certains articles, hausse pour d’autres

Société - Entre stabilité des prix, packs complets et hausse des manuels, les familles marocaines jonglent avec un budget de rentrée toujours serré.

Hajar Toufik - 1 septembre 2025
Enseignement supérieur : une rentrée sous haute tension

Projet de loi 59.24 : une communauté universitaire en alerte face aux menaces sur l’autonomie et la gratuité.

Mbaye Gueye - 1 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire