Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Pronatlas lance un concept original pour fédérer les collaborateurs

Pronatlas lance un concept original pour fédérer les collaborateurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) approche à grands pas, Pronatlas, une startup franco-marocaine, propose aux entreprises un concept innovant : organiser un concours de pronostics entre collègues (sans argent) 100% en ligne, à l’occasion des grands évènements sportifs. L’objectif de ce concours est de fédérer les collaborateurs, de maintenir les liens entre eux et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Selon Amine Khayatei, directeur Maroc de la startup, «dès ce mois de décembre, en équipe ou individuellement, plus de 100.000 salariés du Royaume vont de nouveau vibrer et commencer à saisir leurs pronostics pour les matchs de la CAN qui se déroulera dans quelques semaines, du 9 janvier au 6 février 2022». La plateforme de Pronatlas offre un espace ludique,personnalisableet accessible depuis un ordinateur, une tablette et unsmartphone. «Chaque société organisatrice bénéficie d’un accompagnement tout au long de l’opération dans les différentes phases : communication, personnalisation, déploiement etanimation jusqu’à la remise des titres. Grâce à cet accompagnement, nous arrivons à des taux de participation proches de 80% chez beaucoup de clients», précise David Bellaïche, le CEO de Corporico (version française de Pronatlas).

De son côté, Rony Msika, le co-fondateur de Corporico, explique que «la crise de la Covid-19 a brisé ce qui faisait fondamentalement la vie d’une entreprise : les émotions partagées. Avec les restrictions, le télétravail encouragé, le couvre-feu à répétitions, comment développer l’esprit d’équipe, l’engagement des collaborateurs et la marque employeur ? Pronatlas est l’animation immanquable et intense pour super bien démarrer la nouvelle année et partager pendant plus d’un mois des émotions fortes entre les salariés. L’entreprise prend la parole et participe avec tous ses salariés à l’effervescence contagieuse tout en soutenant l’équipe nationale».

Selon le communiqué de presse de Pronatlas, plusieurs sociétés et organismes marocains ont déjà expérimenté ce concept, notamment OCP, HPS, Wafacash, AttijariWafabank, JLL, Groupe Bel, Safilait et SMEIA, entre autres. Afin de vivre cette même expérience, les directions des entreprises doivent anticiper et prendre contact avec Pronatlas sur http://www.pronatlas.com/.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire