Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Iran : plusieurs espions américains risquent la peine de mort

Iran : plusieurs espions américains risquent la peine de mort

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Les procureurs iraniens réclament la peine de mort pour plusieurs suspects arrêtés l’année dernière en Iran pour espionnage pour le compte des États-Unis dans des organismes militaires et nucléaires, rapportent ce mardi les médias officiels, alors que les tensions avec Washington au sujet du programme nucléaire de Téhéran s’intensifient.

L’Iran a déclaré en août dernier qu’elle avait arrêté des « douzaines d’espions » infiltrés dans des organes de l’État, dont la plupart ont une double nationalité.

En juin, l’Iran a déclaré qu’elle avait exécuté un ancien employé contractuel de l’organisme aérospatial du ministère de la Défense pour espionnage pour le compte de la Central Intelligence Agency des États-Unis.

Le porte-parole du pouvoir judiciaire, Gholamhossein Esmaili, a déclaré qu’un nombre indéterminé de suspects, arrêtés il y a moins d’un an, risquaient d’être condamnés à mort par les tribunaux militaires, indique la télévision d’État.

Téhéran a annoncé lundi qu’il avait amassé plus d’uranium faiblement enrichi que le permet l’accord nucléaire de 2015, une démarche que le président Donald Trump a qualifiée de « jeu du feu » en raison des préoccupations concernant la poursuite des hostilités américano-iraniennes.

Cette initiative a marqué le premier changement majeur de Téhéran par rapport aux dispositions du pacte depuis que les États-Unis s’en sont retirés il y a plus d’un an.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Une frappe israélienne sur un fief du Hezbollah près de Beyrouth a entraîné la mort de huit personnes, dont un haut commandant militaire du …

Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés

La scène internationale a été le témoin d'un développement notable ce mercredi, lorsque les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant…

L’Espagne accueille Mahmoud Abbas après la reconnaissance officielle de l’État de Palestine

Pour la première fois depuis la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par l'Espagne le 28 mai dernier, Mahmoud Abbas, président d…

La Fed réduit ses taux d’intérêt pour soutenir l’économie américaine

La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a annoncé mercredi une réduction de ses taux d'intérêt, la première depuis 2020, avec une baisse au…

L’ONU exige la fin de l’occupation israélienne en Palestine

La pression monte sur Israël de la part de la communauté internationale pour mettre fin à ses actions en Palestine. Mercredi 18 septembre, l…

Hezbollah : des bipeurs piégés font des dizaines de victimes

Mardi, un tragique incident a secoué le Liban et la Syrie lorsque des centaines de bipeurs portés par des membres du Hezbollah ont explosé s…

Donald Trump « sain et sauf » après des tirs près de lui, selon son équipe de campagne

Selon un communiqué de son équipe de campagne, l'ancien président est « sain et sauf » après que des coups de feu ont été tirés à proximité …

L’ONU alerte sur la répression des journalistes en Cisjordanie

Les forces israéliennes en Cisjordanie occupée font face à des accusations sérieuses d'attaques et de harcèlement envers les journalistes, s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire