Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Bank Al-Maghrib dévoile les contours de sa politique RSE

Bank Al-Maghrib dévoile les contours de sa politique RSE

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM) a défini sa politique de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Dans une présentation, la Banque centrale a détaillé les cinq axes de sa politique RSE déclinés en 12 engagements qui traduisent formellement sa contribution aux Objectifs de Développement Durable (ODD). «La responsabilité sociétale de Bank Al-Maghrib est intrinsèquement liée à ses missions fondamentales tournées vers l’intérêt général. Le maintien de la stabilité des prix, la préservation de la solidité et de la résilience du système financier, le renforcement de la sécurité des moyens de paiement et la promotion de l’inclusion financière constituent, en effet, la meilleure contribution de la Banque centrale à la prospérité du pays», déclare BAM dans sa présentation. Au niveau du premier axe «Légal & Ethique», BAM s’engage à mettre en œuvre et promouvoir une gouvernance éthique et transparente traduisant sa raison d’être et permettant une gestion agile et responsable au quotidien. Le deuxième axe prévoit le développement d’un système financier inclusif, innovant et durable pour maximiser l’impact économique et social de ses missions. BAM s’engage à favoriser l’inclusion financière et encourager le développement de l’écosystème des Fintechs, développer et soutenir la recherche et l’éducation économique et financière des publics et accomplir ses missions de façon à optimiser l’impact économique et social, aux niveaux local et national.

Lire aussi :Ce qu’il faut retenir du conseil de BAM

Le troisième axe est «Social», portant sur le développement des compétences, la diversité et l’inclusion et d’assurer la protection et le bien-être au travail des collaborateurs de la Banque centrale. L’axe environnemental porte, quant à lui, sur la prise en compte du changement climatique dans ses missions et réduire son empreinte environnementale.

En ce qui concerne l’axe Sociétal, BAM prévoit de contribuer, dans le cadre de partenariats, au développement des territoires, au soutien de la culture et aux actions de solidarité. Elle s’engage ainsi à accompagner les initiatives territoriales et nationales visant la création d’emplois et d’activités génératrices de revenus, l’amélioration de l’accès aux services essentiels, préserver et promouvoir le patrimoine numismatique et soutenir les activités artistiques et culturelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire