Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les soudanais appellent à la « désobéissance civile » le 14 juillet

Les soudanais appellent à la « désobéissance civile » le 14 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les dirigeants soudanais ont appelé à une campagne nationale de «désobéissance civile» le 14 juillet prochain, dans une annonce faite le lundi 1er juillet, un jour après avoir organisé des manifestations de masse contre les généraux au pouvoir.

Cette initiative, qui vise à accroître la pression sur les chefs de gouvernement pour qu’ils cèdent le pouvoir à une administration civile, sera accompagnée de protestations massives le 13 juillet, a déclaré dans un communiqué l’Alliance pour la liberté et le changement.

La campagne de désobéissance civile, la deuxième grève générale de ce type en moins d’un mois, survient alors que les dirigeants de la protestation et les généraux au pouvoir se sont mutuellement accusés des dernières violences commises pendant la marche massive d’un « million d’homme » qui a fait 10 morts le dimanche.

L’annonce de l’Alliance pour la liberté et le changement concernant la campagne de désobéissance civile a été publiée sur la page Facebook du groupe affilié de l’Association soudanaise des professionnels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire