Aller au contenu principal

Bruxelles a approuvé le rachat de Red Hat par IBM

Par Khansaa B., Publié le 01/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La Commission européenne à Bruxelles a autorisé sans condition le projet d’acquisition de Red Hat, éditeur américain de logiciels open source, par son compatriote IBM.

 

"La Commission a constaté qu'une telle stratégie susciterait des contreréactions particulièrement vives de la part de la communauté de concepteurs open source, ce qui aurait des répercussions négatives sur les produits de Red Hat ", peut-on lire dans un communiqué.

 

À la suite de ses enquêtes, la commission a conclu que l'opération "ne posait aucun problème de concurrence" et "a pris note" des raisons pour lesquelles la combinaison pourrait en réalité accroitre la concurrence sur le marché.

 

IBM est bien connu pour son implication dans de nombreux types d’informatique. Dans le monde d’aujourd’hui, l’informatique en nuage ( Cloud Computing ) est la prochaine frontière dans ce domaine.

 

Depuis des années, IBM prend des mesures pour passer au cloud afin de rester viable et de se créer de nouvelles opportunités de croissance.

 

Rappelons qu'IBM avait annoncé le 28 octobre dernier ce rachat pour la somme record de 34 milliards de dollars. Le géant de l'informatique n’avait jamais payé autant pour une acquisition financière.

 

Les deux entreprises espèrent être en mesure d’accélérer le passage à l’informatique en nuage des grandes entreprises clientes et de donner une impulsion bien nécessaire aux revenus d’IBM.

Le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin de Sinopharm

Comme nous vous l'annoncions hier, le Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est revenu de Pékin ce dimanche avec un nouveau lot de vaccins anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sin...

Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?

Histoire, nom féminin. L’histoire s’est longtemps écrite au masculin chez nous. Nous vivons dans un...

Vaccin de Sinopharm : un avion de la RAM en route vers la Chine

Bonne nouvelle ! Des sources bien informées ont certifié à LeBrief qu'un Dreamliner de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décollé ce samedi matin de l'aéroport Mohammed V de Casablanc...

Instance de probité : vote en commission mercredi

Le projet de loi sur l'instance de probité est à l’ordre du jour de la session extraordinaire au Pa...

La gériatrie, une spécialité médicale qui prend soin des personnes âgées

Docteur Valérie Alighieri, médecin généraliste, gériatre, nutritionniste et diabétologue, est de re...

Comprendre l'affaire Saad Lamjarred

La pop star marocaine controversée Saad Lamjarred doit retourner devant la Cour d’appel de Paris po...

lebief.ma - banniere-covid