Aller au contenu principal

Bruxelles a approuvé le rachat de Red Hat par IBM

Par Khansaa Bahra, Publié le 01/07/2019 à 15:56, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

La Commission européenne à Bruxelles a autorisé sans condition le projet d’acquisition de Red Hat, éditeur américain de logiciels open source, par son compatriote IBM.

 

"La Commission a constaté qu'une telle stratégie susciterait des contreréactions particulièrement vives de la part de la communauté de concepteurs open source, ce qui aurait des répercussions négatives sur les produits de Red Hat ", peut-on lire dans un communiqué.

 

À la suite de ses enquêtes, la commission a conclu que l'opération "ne posait aucun problème de concurrence" et "a pris note" des raisons pour lesquelles la combinaison pourrait en réalité accroitre la concurrence sur le marché.

 

IBM est bien connu pour son implication dans de nombreux types d’informatique. Dans le monde d’aujourd’hui, l’informatique en nuage ( Cloud Computing ) est la prochaine frontière dans ce domaine.

 

Depuis des années, IBM prend des mesures pour passer au cloud afin de rester viable et de se créer de nouvelles opportunités de croissance.

 

Rappelons qu'IBM avait annoncé le 28 octobre dernier ce rachat pour la somme record de 34 milliards de dollars. Le géant de l'informatique n’avait jamais payé autant pour une acquisition financière.

 

Les deux entreprises espèrent être en mesure d’accélérer le passage à l’informatique en nuage des grandes entreprises clientes et de donner une impulsion bien nécessaire aux revenus d’IBM.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...

lebief.ma - banniere-covid