Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cité Mohammed VI Tanger Tech : les Chinois se veulent rassurants

Cité Mohammed VI Tanger Tech : les Chinois se veulent rassurants

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réunion de travail tenu ce mardi au siège de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech et son état d’avancement ont été au cœur de l’échange. Le président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, le directeur général adjoint du groupe chinois CCCC/CRBC, Shi Xiaobo, et le directeur de la Société d’aménagement de Tanger Tech (SATT), Jaafar Mrhardy, ont tous pris part à cette réunion.

Xiaobo a profité de l’occasion pour revenir sur les étapes de réalisation de ce projet, tant sur les plans administratif et juridique que sur le terrain. Il a précisé que les opérations visant à attirer les investissements chinois dans la zone industrielle en cours de création à Ain Dalia, dans les environs de la ville du détroit, se poursuivent de manière optimale. Moro a de son côté exprimé son engagement quant à la réussite de ce chantier, exhortant le partenaire chinois ainsi quela direction de la SATT à « tenir des réunions mensuelles régulières, pour suivre l’état d’avancement du projet et résoudre toute contrainte pouvant entraver sa réalisation, étant donné que le Maroc mise énormément sur ce projet ».

Notons qu’en novembre 2020, une cérémonie virtuelle de signature des accords de partenariat pour le démarrage effectif du projet a été tenue avec la participation du groupe CCCC/CRBC, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et Bank Of Africa. Grâce à ces accords (le protocole d’investissement et le pacte d’actionnaires), le groupe CCCC/CRBC avait formalisé son entrée dans le capital de la SATT, à hauteur de 35%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire