Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Deux films marocains au Festival du film arabe de Stockholm

Deux films marocains au Festival du film arabe de Stockholm

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a participé à l’édition 2021 du Festival du film arabe de Stockholm, qui s’est tenue du 22 au 25 octobre. Le Royaume a été représenté par le film « Adam » de Maryam Touzani et le documentaire « Fi Zaouiyati Oummi » d’Asmae El Moudir. Ce dernier a remporté le Grand Prix du Festival international du film de femmes de Toronto et le Grand Prix du Festival du film réel de Nuoro en Italie. Produit par Aljazeera Documentary Channel en 2020, il s’agit du premier film d’Asmae El Moudir etil aborde des questions telles que l’émancipation, la migration et le désir d’appartenir à une communauté.

Quant au film de Maryam Touzani, il avait été choisi par le Maroc pour concourir à la présélection des Oscars 2020, dans la catégorie du meilleur film étranger. Ce long métrage, qui braque les projecteurs sur le combat des femmes célibataires,a été primé dans plusieurs festivals internationaux et présenté dans la section « Un Certain Regard » lors de la dernière édition du Festival de Cannes.

Outre le Maroc, l’édition de cette année du Festival du film arabe de Stockholm, fondé en 2011, a connu la participation de plusieurs pays arabes tels que la Tunisie, l’Égypte, la Palestine, la Jordanie et le Liban.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire