Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Bourita s’entretient avec une délégation de l’American Jewish Committee

Bourita s’entretient avec une délégation de l’American Jewish Committee

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli les représentants del’American Jewish Committee (AJC) à Rabat ce mercredi 27 octobre.Ils ont discuté de l’engagement du Maroc à renforcer ses relations avec les États-Unis et Israël. L’AJC a qualifié cette initiative d’«atout stratégique pour les trois pays» dans un communiqué publié après la rencontre. Jason Isaacson, responsable des affaires politiques de l’AJC, a déclaré quela réunionavec Bourita a porté sur «les intérêts communs entre notre communauté et le peuple marocain ainsi que sur la souveraineté du Royaume sur le Sahara».Il a également affirmé que le Maroc «partage les mêmes valeurs» que les États-Unis, soulignant les liens historiques étroits entre les deux nations.

Basé à New York, l’AJC, qui existe depuisplus d’un siècle, est considéré comme l’un des groupes de défense des droits des Juifs les mieux établis dans le monde. Cet organismes’est efforcé de suivre et de combattre l’antisémitisme aux États-Unis et à l’étranger et a également œuvré à la promotion de la culture juive par le biais d’événements tels que le Festival du film juif de l’Atlantique.

Depuis le rétablissement des relationsmaroco-israéliennesl’année dernière, les deux pays se rapprochent davantage notammentauprès de la communauté juive marocaine à travers diverses initiatives politiques et culturelles. Ladite communauté a également exprimé sa gratitude envers les effortsdéployés par leRoyaume pour protéger ses droits et pourreconnaître l’impact significatif de sa culture sur l’histoire du pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc et Japon signent un mémorandum de coopération à Tokyo

À Tokyo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son hom…

Israël réitère son soutien au Maroc après une controverse cartographique

Dans un contexte délicat, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a suscité une controverse lors de son passage sur deux chaînes fr…

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…

Mahjoub El Haiba réélu au Comité des droits de l’Homme de l’ONU

Dans une affirmation de son engagement envers les droits humains, le Maroc a renforcé sa présence sur la scène internationale grâce à la réé…

Réforme pénale : la Chambre des conseillers approuve les peines alternatives

La Chambre des conseillers a approuvé mercredi le projet de loi n° 43.22, introduisant des peines alternatives pour pallier la surpopulation…

Lancement imminent de la stratégie Maroc digital 2030

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce mercredi à Marrakech que la stratégie "Maroc digital 2030" sera lancée dans les proch…

Coopération maroco-chinoise : rencontre à Pékin entre Nasser Bourita et Wang Yi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a rencontré son homologue chinois, Wang Yi, mercredi à Pékin. Cet entretien s’inscrit d…

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire