A
A
A
A
Squid Game est un véritable phénomène de société partout dans le monde. La série sud-coréenne s’est déjà imposée comme un classique dans le genre du Battle Royale. Le 12 octobre, la série est devenue le meilleur lancement de Netflix avec 111 millions de visualisations en 17 jours. Elle obtient la note de satisfaction de 8,2/10 sur IMDb, et 92% de critiques positives sur Rotten Tomatoes. Comment cette série est-elle devenue le nouveau triomphe de Netflix ? ?
Pakistan : les pluies de mousson font plus de 220 morts
Monde - Les pluies de mousson qui s’abattent sur le Pakistan depuis fin juin ont déjà causé la mort de 221 personnes, principalement dans le Pendjab.
Ilyasse Rhamir - 22 juillet 2025Barcelone renforce sa lutte contre le surtourisme en fermant deux terminaux de croisières
Monde - Barcelone fermera deux terminaux de croisières en 2026 pour lutter contre le surtourisme.
Mouna Aghlal - 21 juillet 2025Une trentaine de Palestiniens tués dans des frappes à Gaza
Monde - Des frappes israéliennes menées ce lundi ont fait près de 30 morts palestiniens dans plusieurs zones de la bande de Gaza.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025Crash meurtrier d’un avion militaire sur une école au Bangladesh
Monde - Un avion de chasse de l’armée bangladaise s’est abîmé sur une école de Dacca, causant la mort d’au moins 27 personnes et blessant plus de 160 élèves et enseignants.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025France : la pétition contre la loi Duplomb dépasse le million, sans impact sur le texte
Monde - La mobilisation citoyenne contre la loi autorisant, sous dérogation, l’usage d’un pesticide controversé prend de l’ampleur.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025Téléphone interdit : la France coupe le réseau dans les collèges dès septembre
Monde - Interdiction du portable, des tablettes et objets connectés : les collégiens français devront se déconnecter à partir de septembre.
Ilyasse Rhamir - 21 juillet 2025Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?
Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Fumée blanche : un pape élu
Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023