RAM : reprise des vols directs vers Miami et Doha en décembre

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Le Maroc suspend ses vols avec la France

A
A
A
A
A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé que les vols directs de Casablanca vers Doha et Miami vont reprendre avant la fin de l’année. Ces lignes ont été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. RAM précise qu’elle reprendra ses vols vers Miami sur une base bihebdomadaire à partir du 24 décembre, avec des vols en provenance et à destination de l’aéroport Mohammed V prévus chaque vendredi et dimanche. Les vols de Casablanca vers Doha reprendront aussi le même jour, avec des départs prévus tous les mercredis et vendredis. Les vols en provenance de Doha arriveront pour leur partà l’aéroport Mohammed V tous les jeudis et samedis.

Suite à l’amélioration des indicateurs mondiaux liés à la pandémie, la compagnie aérienne a travaillé sans relâche pour rouvrir ses réseaux de vols internationaux. Avec des vols vers plus de 94 destinations, la RAM a cherché à étoffer ses destinations en Afrique, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Elle prévoit également de rétablir sa ligne directe entre Casablanca et Montréal d’ici la fin du mois d’octobre. Afin de renforcer sa présence en Afrique, la compagnie aérienne a l’intention de lancer prochainement des vols reliant l’Afrique à l’Amérique centrale.

«Nous nous félicitons des annonces successives de reprise des vols avec des destinations importantes de notre réseau. Cela dénote d’une amélioration notable de la situation sanitaire dans notre pays, comme sur le plan international, et témoigne de la confiance dont nous jouissons auprès de tous nos partenaires. Nous restons mobilisés pour saisir les opportunités de relance de destinations supplémentaires, et continuer à aller de l’avant pour nous diriger vers un retour progressif à la normale», a déclaré à cette occasion Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Cheptel : 3,172 MMDH mobilisés pour soutenir les éleveurs

Économie - Plus de 750.000 éleveurs soutenus et 3,172 milliards de DH mobilisés pour renforcer le cheptel national et assurer la résilience du secteur de l’élevage.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Inflation : légère hausse de 0,1% enregistrée en octobre

Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.

Hajar Toufik - 21 novembre 2025
Maroc-Japon : accord de prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation dans la plaine du Gharb

Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.

Hajar Toufik - 20 novembre 2025
COP30 : quand le Maroc tisse une transition climatique qui unit tourisme, sport, jeunesse et territoires

Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Budget citoyen 2026 : un guide clair pour comprendre les priorités nationales

Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Vidéo – La SGTM franchit un cap stratégique avec son entrée en Bourse

Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire