Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Covid-19 : plus de 6 milliards de DH dépensés pour les vaccins

Covid-19 : plus de 6 milliards de DH dépensés pour les vaccins

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de faciliter l’accès à un grand nombre de Marocains au vaccin contre la Covid-19 et d’atteindre l’immunité collective, les autorités marocaines ont décidé d’offrir gratuitement les doses vaccinales aux citoyens.

Le Maroc, qui a opté pour les vaccins Sinopharm, Johnson&Johnson et AstraZeneca, a ainsi dépensé six milliards de DH (MMDH) et 79 millions de DH (MDH) pour l’acquisition de vaccins contre le coronavirus. Cette somme a été prélevée du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie de la Covid-19. Ce dernier a atteint un montant de 34 MMDH, provenant de dons du secteur privé, de citoyens et du budget de l’État. Les dépenses se sont élevées, quant à elles, à 29 MMDH en 2020. Afin de réhabiliter le secteur de la santé pendant la pandémie, trois milliards et 200 MDH ont été mobilisésau cours de2020 et de 2021. Une partie du Fonds a été consacrée au soutien pour la production des masques non tissés à usage non médical, ainsi que la prise en charge des cas sévères du coronavirus qui ont nécessitédes lits de réanimation et des soins particuliers.

Enfin, la partie la plus importante de ce Fonds a été destinée au soutien aux familles plongées dans la précarité à cause du confinement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Hausse de 3,4% du crédit bancaire dans le secteur non financier en mars 2024

Le crédit bancaire au secteur non financier a enregistré une croissance de 3,4% en mars 2024 selon le dernier bulletin des statistiques moné…

Bank of Africa lance «CapAccess by BOA» pour stimuler l’investissement des PME

Bank of Africalance sa nouvelle solution de financement, «CapAccess by BOA», en collaboration avec le Fond Mohammed VI pour l’Investissement…

Subvention pour les importateurs de blé tendre du 1er mai au 31 décembre

Une nouvelle circulaire de l'Office national interprofessionnel des céréales et légumineuses (ONICL), basée sur une décision conjointe des m…

Perspectives optimistes des chefs d’entreprises industrielles pour le trimestre à venir (BAM)

L'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie menée par Bank Al-Maghrib (BAM) pour le mois de mars 2024 révèle que les industriels pré…

L’ONDA lance un appel d’offres pour son nouveau siège social

Un appel d’offres a été lancé par l’Office National des Aéroports (ONDA) pour la conception et le suivi des travaux de construction de son n…

Bank Al-Maghrib : stagnation des investissements et de l’emploi dans le secteur industriel

Le dernier sondage trimestriel de Bank Al-Maghrib auprès des industriels durant le premier trimestre 2024 révèle un constat alarmant : les i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire