Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Des vols spéciaux pour le rapatriement des étrangers bloqués au Maroc

Des vols spéciaux pour le rapatriement des étrangers bloqués au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Suite à la décision du Maroc de suspendre ses vols avec l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Pays-Bas, plusieurs personnes se sont retrouvées bloquées dans le Royaume. Pour parer à cette problématique, le gouvernement a autorisé les compagnies aériennes low cost Easyjet et TUIà effectuerdes vols directs réguliers depuis le Maroc jusqu’au 29 octobre, afin de rapatrier les ressortissants britanniques coincés dans le pays. Le ministère britannique des Affaires étrangères a préciséque «les voyageurs doivent contacter leur compagnie aérienne ou leur voyagiste pour obtenir des conseils sur leur retour. Des itinéraires alternatifs via des pays tiers (par exemple la France, l’Espagne) fonctionnent normalement».

L’ambassade britannique à Rabat a souligné sur Twitter que «@easyJet et@TUIUK ont demandé et obtenu l’approbation de tous les vols réguliers du Maroc vers le Royaume-Uni jusqu’au 29 octobre. Si votre vol était prévu en dehors de ces dates, ou était avec une autre compagnie aérienne, veuillez contacter la compagnie aérienne pour organiser un autre itinéraire de retour».

S’agissant des ressortissants néerlandais, l’ambassadeurdes Pays-Bas à Rabats’est entretenuavec le ministère marocain des Affaires étrangères au sujet de leur rapatriement. Selon la diplomatie néerlandaise à La Haye, «au cours de la conversation, la partie marocaine a exprimé sa disposition à autoriser un certain nombre de vols à court terme pour ramener les Néerlandais chez eux». Pour l’heure, le nombre de vols et la date de leur lancement ne sont pas définis. La compagnie aérienne Transavia souligne pour sa part que 3.500 de ses passagers sont bloqués au Maroc, notant que les voyageurs peuvent cependant rejoindre leurs patries en passantpar la Belgique ou la France.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire