Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministère de la Santé dément le décès d’une fille à cause du vaccin de Pfizer

Le ministère de la Santé dément le décès d’une fille à cause du vaccin de Pfizer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 22 octobre, le ministère de la Santé a fortement contesté des informations relayées sur les réseaux sociaux concernant le décès d’une jeune fille à Rabat, après l’injection d’une dose du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer.

Hier, jeudi 21 octobre, plusieurs personnes qui se sont déplacées aux centres de vaccinations à Rabat pour recevoir leurs doses du vaccin Pfizer ont été priées de revenir ultérieurement,en raison d’un manque dans les stocks du vaccin. Selon Hespress Fr, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a recommandé la suspension de l’injection dudit sérum pour les première et troisième doses, lors de la réunion du comité scientifique qui a eu lieu le 21 octobre. Ce dernier a préconisé l’utilisation du vaccin de Pfizer uniquement pour la deuxième dose, et ce, après avoir «donné le choix au bénéficiaire entre Sinopharm et Pfizer».

Abdelkrim Meziane Belfkih,chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies,a expliqué à nos confrères que cettesuspension«est liée à des raisons scientifiques et logistiques». Il a souligné que «le vaccin Pfizer ne sera administré que lors de la deuxième dose, en raison du stock disponible, en plus des études menées, et qui ont indiqué l’importance de l’injection de ce vaccin lors de la D2». Et d’ajouter «qu’une nouvelle livraison de Pfizer devrait arriver dans les prochains jours».

Lamême sourcea également indiqué que la tutellea reporté «indéfiniment, les rendez-vous pour l’injection de la deuxième dose» du vaccin de Pfizer, sansdonner plus de détails àce sujet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Hajj 1445 : les pèlerins affluent à Mina pour la journée de la Tarwiya

Les pèlerins des lieux saints de l'islam ont commencé à affluer vers Mina dès les premières heures de vendredi (8 Dou Al Hijja 1445 de l’Hég…

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire