Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / USA : vers la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

USA : vers la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’administration du président américain Joe Biden s’est assurée d’un approvisionnement suffisant en vaccins contre la Covid-19 pour vacciner 28 millions d’enfants âgés de 5 à 11 ans.Ces derniers deviendraient éligibles à la vaccination si le vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech est autorisé pour ce groupe d’âge par la Food and Drug Administration (FDA) et le département des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).Le gouvernementaidera à équiper plus de 25.000 cabinets de pédiatrie et de médecine générale, des centaines de dispensaires communautaires et de cliniques rurales ainsi que des dizaines de milliers de pharmacies pour administrer les vaccins, explique la Maison-Blanche.

«Nous savons que des millions de parents attendent le vaccin contre la Covid-19 pour les enfants de cette tranche d’âge. Et si la FDA et le département des CDC autorisent le vaccin, nous serons prêts à entamer l’injection des premières doses», a déclaré le directeur de la réponse à la Covid-19 de la Maison-Blanche, Jeff Zients,ce mercredi.Il a expliqué que«les enfants ont des besoins différents de ceux des adultes et notre planification opérationnelle vise à répondre à ces besoins spécifiques, notamment en proposant des vaccinations dans des cadres que les parents et les enfants connaissent bien et en lesquels ils ont confiance».

L’administration Biden lance également un partenariat avec l’Association des hôpitaux pour enfants «afin de travailler avec plus de 100 systèmes hospitaliers pour enfants à travers le pays pour mettre en place des sites de vaccination en novembre et jusqu’à la fin de cette année civile», précise la Maison-Blanche. Et d’ajouter qu’il est prévu aussi de faciliter l’accès à la vaccination dans les écoles et autres «centres communautaires» grâce à un financement de l’Agence fédérale de gestion des urgences. Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux mènera pour sa part une campagne nationale de sensibilisation du public «afin de fournir aux parents et aux tuteurs des informations précises et adaptées sur le vaccin et les risques que présente la Covid-19 pour les enfants».

Selon la même source, les responsables de la FDA vont se réunir la semaine prochaine pour examiner la demande de Pfizer d’autoriser son vaccin pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. S’il est autorisé, il serale premier vaccin anti-Covid-19 destiné aux jeunes enfants. Le vaccin Pfizer/BioNTech est actuellement autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus et dispose d’une autorisation d’urgence pour les enfants âgés de 12 à 15 ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Russie : Poutine prête serment pour un 5ème mandat

Vladimir Poutine a prêté serment pour un cinquième mandat présidentiel lors d'une cérémonie au Kremlin, marquant ainsi son maintien au pouvo…

Gaza : Netanyahou ignore les appels internationaux et poursuit les préparatifs de guerre

L'armée israélienne a initié lundi une opération d'évacuation forcée à l'Est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, affectant des dizain…

Israël : Netanyahou ordonne la fermeture du bureau d’Al-Jazeera

Le gouvernement israélien a annoncé, par la voix du premier ministre Benjamin Netanyahou, la fermeture imminente de la chaîne qatarie Al-Jaz…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire