USA : vers la vaccination des enfants de 5 à 11 ans

Avatar de Nora Jaafar
Temps de lecture :

Covid-19 aux États-Unis : la vaccination autorisée pour les enfants de 5 à 11 ans

A
A
A
A
A

L’administration du président américain Joe Biden s’est assurée d’un approvisionnement suffisant en vaccins contre la Covid-19 pour vacciner 28 millions d’enfants âgés de 5 à 11 ans.Ces derniers deviendraient éligibles à la vaccination si le vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech est autorisé pour ce groupe d’âge par la Food and Drug Administration (FDA) et le département des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).Le gouvernementaidera à équiper plus de 25.000 cabinets de pédiatrie et de médecine générale, des centaines de dispensaires communautaires et de cliniques rurales ainsi que des dizaines de milliers de pharmacies pour administrer les vaccins, explique la Maison-Blanche.

«Nous savons que des millions de parents attendent le vaccin contre la Covid-19 pour les enfants de cette tranche d’âge. Et si la FDA et le département des CDC autorisent le vaccin, nous serons prêts à entamer l’injection des premières doses», a déclaré le directeur de la réponse à la Covid-19 de la Maison-Blanche, Jeff Zients,ce mercredi.Il a expliqué que«les enfants ont des besoins différents de ceux des adultes et notre planification opérationnelle vise à répondre à ces besoins spécifiques, notamment en proposant des vaccinations dans des cadres que les parents et les enfants connaissent bien et en lesquels ils ont confiance».

L’administration Biden lance également un partenariat avec l’Association des hôpitaux pour enfants «afin de travailler avec plus de 100 systèmes hospitaliers pour enfants à travers le pays pour mettre en place des sites de vaccination en novembre et jusqu’à la fin de cette année civile», précise la Maison-Blanche. Et d’ajouter qu’il est prévu aussi de faciliter l’accès à la vaccination dans les écoles et autres «centres communautaires» grâce à un financement de l’Agence fédérale de gestion des urgences. Le ministère américain de la Santé et des Services sociaux mènera pour sa part une campagne nationale de sensibilisation du public «afin de fournir aux parents et aux tuteurs des informations précises et adaptées sur le vaccin et les risques que présente la Covid-19 pour les enfants».

Selon la même source, les responsables de la FDA vont se réunir la semaine prochaine pour examiner la demande de Pfizer d’autoriser son vaccin pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. S’il est autorisé, il serale premier vaccin anti-Covid-19 destiné aux jeunes enfants. Le vaccin Pfizer/BioNTech est actuellement autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus et dispose d’une autorisation d’urgence pour les enfants âgés de 12 à 15 ans.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Israël intercepte la flottille pour Gaza et annonce l’expulsion de ses passagers vers l’Europe

Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Paralysie budgétaire : Trump envisage de fermer des agences fédérales

Monde - Les États-Unis font face à une paralysie budgétaire historique. Trump menace de supprimer des agences fédérales tandis que 750.000 fonctionnaires sont en chômage technique.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Flottille pour Gaza : plusieurs bateaux interceptés, la mission poursuit sa route

Monde - Malgré l’interception de ses bateaux par Israël, la flottille pour Gaza maintient son cap, déclenchant une vive réaction diplomatique.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
États-Unis : premier jour de paralysie budgétaire, l’impasse persiste

Monde - Les États-Unis plongent dans un nouveau « shutdown » : des centaines de milliers de fonctionnaires en congé forcé, des services publics paralysés et un affrontement politique sans compromis en vue entre Donald Trump et l’opposition démocrate.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Palestine : 20 points proposés par Trump, ce que contient (vraiment) le plan

Monde - Le plan pour la Palestine présenté promet cessez-le-feu et une « New Gaza », mais laisse d’importantes zones d’ombre. Analyse.

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2025
Séisme aux Philippines : 60 morts et des centaines de répliques

Monde - Un séisme de magnitude 6,9 a frappé le centre des Philippines, causant au moins 60 morts et 119 blessés.

Ilyasse Rhamir - 1 octobre 2025
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
Soudan : la « reine nubienne »

Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…

Arnaud Blasquez - 11 avril 2019
Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire