Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le « métavers », le nouveau mégaprojet de Facebook

Le « métavers », le nouveau mégaprojet de Facebook

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Facebook a annoncé son projet de créer le « métavers », un monde parallèle numérique qui abolit les frontières entre le réel et le virtuel. Pour ce faire, Mark Zuckerberg, le fondateur et patron du géant américain des réseaux sociaux, compte recruter 10.000 personnes d’ici cinq ans dans l’Union européenne pour développer ce chantier. Le Britannique Nick Clegg et l’Espagnol Javier Olivan, deux responsables de Facebook, ont indiqué ce lundi que «cet investissement est un vote de confiance dans la force de l’industrie technologique européenne et le potentiel des talents technologiques européens».

Pour le moment, l’entreprise n’a pas encore donné de détails sur les pays où seront localisés les futurs emplois ni sur le type de profil recherché. «Le besoin d’ingénieurs hautement spécialisés est l’une des priorités les plus urgentes de Facebook», souligne-t-elle.

Selon le géant des réseaux sociaux, le « métavers » est un monde numérique alternatif accessible via Internet. Ce dernier permet de multiplier les échanges et interactions humaines, grâce à la réalité virtuelle et augmentée, tout en éliminant toutes les contraintes physiques traditionnelles. À titre d’exemple, cette technologie offre la possibilité de danser dans une boîte de nuit avec des personnes situées à des milliers de kilomètres ou encore d’acheter ou de vendre des biens ou services numériques, dont beaucoup restent encore à inventer. D’après Zuckerberg, «la qualité essentielle du métavers sera la présence – le sentiment de vraiment être là avec les gens». Et d’ajouter que cette technologie offrira aussi «une vague économique qui pourrait créer des opportunités pour les gens dans le monde entier».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire