Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Souleimane Raïssouni : démarrage du procès en appel

Affaire Souleimane Raïssouni : démarrage du procès en appel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Souleimane Raïssouni,rédacteur en chef du quotidien Akhbar al Yaoum, va comparaître ce mercredi 13 octobre devant la cour d’appel de Casablanca. Accusé d’agression sexuelle, le journaliste a été condamné en première instance à cinq ans de prison ferme le 10 juillet dernier. Reporters sans frontières (RSF) et la défense de Raïssouni ont dénoncé lors de ce premier round judiciairequece procès est «entaché d’irrégularités».

De plus, depuis le début de cette affaire l’accusé a fortement démenti les charges et crimes qu’on lui impute.Il a également observé une grève de la faim pendant 122 jours pour protester contre la prolongation de sa détention provisoire qui a duré plus d’un an. Pour Souhaieb Khayati, directeur du bureau Afrique du Nord de RSF, «ce nouveau procès (en appel) est une occasion unique de compenser les nombreuses irrégularités de procédure qui ont été jusqu’à présent constatées».

Au cours de l’audiencede ce mercredi, les avocats vont pouvoirse déclarer à la Cour. Par la suite, ils pourront réclamer la liberté provisoire de Souleimane Raïssouni, si son affaire n’a pas été définitivement jugée. La présomption d’innocence reste la règle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire