Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Assassinat des camionneurs marocains : le Mali déterminé à trouver les coupables

Assassinat des camionneurs marocains : le Mali déterminé à trouver les coupables

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 11 octobre, le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a rencontré son homologue marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Les deux responsables ont abordé plusieurs sujets et ont tenu une conférence de presse. Le ministre malien a profité de cette occasion pour remettre à Bourita un message de paix rédigé par le président de la transition,Assimi Goïta, et adressé au roi Mohammed VI.

De plus, Diopa assuré quele gouvernement malien est déterminé à faire le nécessaire pour retrouver et traduire devant la justice les responsables du meurtre des deux camionneurs marocains au Mali. Il a expliqué lors du point de presse qu’il s’agit d’un «acte barbare perpétré par les ennemis de la paix et du développement de nos deux pays». Il a également de nouveau exprimé «les condoléances du président de la transition et chef de l’État du Mali, Assimi Goïta, du gouvernement et de l’ensemble de la population malienne à l’adresse de SM le roi Mohammed VI, du gouvernement et du peuple marocain» suite à cette tragédie. Et de conclure que «ces actes ne doivent pas nous décourager», mais qu’ils «sont là pour rappeler le danger que nous vivons au quotidien» dans la région du Sahel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire