Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Gouvernement : passation des pouvoirs entre El Otmani et Akhannouch

Gouvernement : passation des pouvoirs entre El Otmani et Akhannouch

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 8 octobre a été marqué par la cérémonie de passation de pouvoirs entre Saad Dine El Otmani et Aziz Akhannouch, nommé Chef du gouvernement par le roi Mohammed VI. El Otmani a profité de cette occasion pour féliciter son successeur pour la confiance placée en lui par le Souverain, tout en souhaitant au nouvel exécutif du succès dans l’accomplissement de sa mission. Aussi, il a exprimé à Akhannouch ses vœux de réussite au cours de son mandat ainsi que dans ses nouvelles fonctions au service du Royaume, notant que de grands défis restent à relever, dont ceux liés à la pandémie de la Covid-19.

Akhannouch et El Otmani

Akhannouch a pour sa partsouligné les qualités de son prédécesseur, louant «le sérieux ayant marqué l’action de la majorité gouvernementale en dépit des difficultés que peut affronter tout exécutif, aussi bien politique, conjoncturelles que celles liées à la pandémie». Le nouveau Chef du gouvernement a également félicité El Otmani pour la réussite des actions de son cabinet qui ont donné lieu à de grands résultats, notant que «l’ancien exécutif s’est attelé à la mise en œuvre de plusieurs chantiers socio-économiques et de développement sous la conduite du roi Mohammed VI».

Akhannouch et El Otmani 2

Des cérémonies similaires de passation des pouvoirs entre les ministres sortants et leurs successeurs, ont eu lieu dans les différents départements ministériels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat et Helsinki s’engagent à renforcer les échanges parlementaires

Lundi à Rabat, une rencontre importante a eu lieu entre Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, et Jussi Halla-aho…

Le Maroc fait don d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc a fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala, dans le cadre de son soutien aux efforts de réduction de l…

Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse, Eric Nuss…

Début de la 20e édition de l’exercice « African Lion »

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, chef Susprême et chef d’État-Major Général des Forces armées royales (FAR), les FAR…

Coopération sécuritaire et défense : le Maroc et les États-Unis tracent les grandes lignes

En application des instructions royales concernant la tenue de la 13e session du Comité consultatif de défense (DCC), le général de corps d’…

Vidéo : disputes houleuses à la Chambre des représentants sur l’absence des ministres

Ce lundi, la première Chambre a été le théâtre d'échanges houleux et de disputes entre les députés de la majorité et ceux de l'opposition. L…

Coopération sécuritaire internationale : l’Interpol loue le leadership du Maroc

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi, a salué le leadership exemplaire du Mar…

Le 33ème Sommet arabe se conclut avec l’adoption de la Déclaration du Bahreïn

Le 33ème sommet de la Ligue des Etats arabes tenu, jeudi à Manama, a clôturé ses travaux par l'adoption de la Déclaration du Bahreïn. Le roi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire