Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Panne mondiale de Facebook, Instagram et WhatsApp

Panne mondiale de Facebook, Instagram et WhatsApp

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les applications de Facebook Inc., dont la plateforme Instagram et l’application de messagerie WhatsApp, ne marchent pluschez des dizaines de milliers d’utilisateurs, selon le site de suivi des pannes Downdetector.com. Selon Reuters, le problème affectant ces services n’a pas encore été identifié. Toutefois, le message d’erreur affiché sur la page Web de Facebook laisse entendre qu’il s’agit d’une erreur du système de nom de domaine (DNS). Une panne similaire survenue chez la société de cloud computing Akamai Technologies Inc (AKAM.O) a entraîné la fermeture de plusieurs sites Web en juillet dernier.

Downdetector, qui ne suit les pannes qu’en rassemblant les rapports d’état provenant d’une série de sources, y compris les erreurs soumises par les utilisateurs sur sa plateforme, a montré qu’il y avait plus de 50.000 incidentssignalant des problèmes avec Facebook et Instagram. La panne pourrait bien avoir touché un plus grand nombre d’utilisateurs. La plateforme de messagerie WhatsApp est égalementhors service chez plus de 22.000 utilisateurs, tandis que Messenger est inaccessible pour 3.000 utilisateurs.

Sur son compte Twitter, WhatsApp a déclaré : « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des problèmes avec WhatsApp en ce moment. Nous nous efforçons de ramener les choses à la normale et nous enverrons une mise à jour ici dès que possible. Merci de votre patience !».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire