Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Élection des représentants des magistrats : 18 femmes parmi les 50 candidats

Élection des représentants des magistrats : 18 femmes parmi les 50 candidats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La liste des candidatures à l’élection des représentants des magistrats a été arrêtée ce mercredi par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). Cette dernière comprend un total decinquante candidats, dont 18 femmes.

Dans le détail, le CSPJ souligne que la liste définitive des candidats pour chaque collège électoral a été arrêtée au cours de sa réunion du 21 septembre, conformément à l’article 31 de la loi organique relative au Conseil, et selon l’ordre du dépôt des candidatures. Elle se compose notamment de 19 candidats, dont cinq femmes (26,31%), pour les magistrats des Cours d’appel.

De plus 31 candidats, dont 13 femmes (41,93%), représentant les magistrats des juridictions de premier degré. Les profils en lice sont âgés de 35 à 44 ans (pour 21 candidats), de 45 à 54 ans (pour 16 candidats), de 55 à 64 ans (pour 12 candidats) et de plus de 64 ans (pour un seul candidat), indique le CSPJ. La même source précise dans un communiqué de presse qu’elle va publier la liste définitive de l’ensemble descandidats, tout en rappelant que le délai imparti pour se présenter a été fixé entre le 5 et le 22 octobre 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire