Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Mauritanie: arrestations, coupure d’Internet après les présidentielles

Mauritanie: arrestations, coupure d’Internet après les présidentielles

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Des soldats armés ont été déployés près du palais présidentiel et du Conseil constitutionnel dans la capitale, Nouakchott, deux jours après l’affrontement de la police avec les partisans de l’opposition.

En effet, à l’issue de l’élection présidentielle controversée, la police mauritanienne a effectué une descente au siège de deux partis d’opposition. L’un d’eux avait été fermé.

L’opération a eu lieu l’après-midi du lundi 24 juin, après qu’un conflit ait éclaté entrela police et les partisans révoltés par la victoire du candidat du parti au pouvoir, Mohamed Ould Ghazouani.

Le pays saharien conservateur, qui compte une population de moins de cinq-millions d’habitants, garde encore des séquelles du coup d’État militaire de 2008.

– 100 étrangers arrêtés après des élections contestées

Le gouvernement a également annoncé, ce mardi 25 juin, avoir arrêté plus d’une centaine d’étrangers. Il a accusé les partis d’opposition d’être en contact avec des forces extérieures qui visent à déstabiliser le pays par des manifestations.

« Nous avons arrêté une centaine d’étrangers dont la présence en Mauritanie est inexpliquée », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Ahmedou Ould Abdallah, à la presse.

« Il y a une main étrangère derrière ces évènements », a-t-il ajouté.

– La Mauritanie rejoint l’Éthiopie et le Soudan en « interrompant toute connexion internet »

Au milieu de tout ce chaos, l’Internet semble être coupé depuis deux jours en Mauritanie.

L’accès aux sites Web, aux réseaux sociaux et aux e-mails reste toujours bloqué, depuis 15 h ( heure locale/GMT ) du mardi 25 juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire