Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Terrorisme : démantèlement d’une cellule s’activant à Errachidia

Terrorisme : démantèlement d’une cellule s’activant à Errachidia

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 14 septembre, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé avoir démantelé une cellule terroriste. Composée de trois individus, cette dernière est affiliée à Daech et s’active dans la ville d’Errachidia.

Âgés entre 21 et 37 ans, les mis en cause ont été arrêtés à la suite des opérations simultanées menées par les éléments de la Force spéciale relevant de la DGST. Le principal suspect est l’ »émir » présumé de cette cellule terroriste, indique un communiqué du BCIJ.

D’après la même source, les perquisitions menées aux domiciles des suspects et dans le local commercial de l’un d’entre eux ont permis de saisir du matériel informatique, des cartes mémoires, des téléphones portables et des vêtements paramilitaires. Il s’agit aussi de manuscrits faisant l’apologie des opérations terroristes et d’affiches évoquant « Khorassan » comme nouvelle base de combats.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire