Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Région de Casablanca-Settat : Mohamed Sajid hors-jeu

Région de Casablanca-Settat : Mohamed Sajid hors-jeu

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Mohamed Sajid n’a pas pu décrocher son siège à la circonscription Sidi Bernoussi au titre des élections régionales. Le secrétaire général de l’Union constitutionnelle (UC), Sajid a quitté de ce fait la course à la présidence de la région de Casablanca-Settat, sur laquelle il pariait,tandis que son parti a réussi à obtenir quatresièges seulement dans la région.

Selon des résultats provisoires, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a réussi à remporter 27 des 75 sièges de la région. Le Parti authenticité et modernité (PAM) est arrivé en deuxième position, avec 21 sièges, suivi du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 17 sièges.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l'investiture du président salvadorien N…

Nominations royales : portraits des dirigeants nommés lors du Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI a présidé, samedi dernier, un Conseil des ministres au Palais Royal de Casablanca. Cette session a été dédiée à l'adoptio…

Conseil de gouvernement : examen de nouveaux textes juridiques

Un conseil de gouvernement, présidé par le chef de l'exécutif Aziz Akhannouch, s'est réuni samedi pour examiner plusieurs textes juridiques …

Séoul : Nasser Bourita en rencontre avec son homologue sud-coréen

Dimanche à Séoul, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a re…

Réformes et nominations lors du Conseil des ministres

Samedi, au palais Royal de Casablanca, le roi Mohammed VI a dirigé le Conseil des ministres. Cette session a été marquée par l'adoption des …

Maroc et Japon signent un mémorandum de coopération à Tokyo

À Tokyo, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son hom…

Israël réitère son soutien au Maroc après une controverse cartographique

Dans un contexte délicat, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a suscité une controverse lors de son passage sur deux chaînes fr…

Maroc-France : renforcement de la coopération judiciaire et technique

Un plan d'action de coopération technique entre le Maroc et la France a été signé vendredi à Rabat, marquant une étape importante dans le re…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire