Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tanger : arrestation d’un individu qui préparait des attentats terroristes au Maroc

Tanger : arrestation d’un individu qui préparait des attentats terroristes au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

D’après la presse espagnole, la reprise de la collaboration entre les autorités espagnoles etla police marocaine a permis l’arrestation à Tanger d’un individu qui préparait desattentats terroristes au Maroc. Citant la Direction générale espagnole de la police nationale (DGPN), le quotidien La Voz de Galicia rapporte que le suspect, un ressortissant marocain, s’était informé sur la fabrication d’explosifs afin de cibler des lieux touristiques clés du Royaume.

Outre la DGPN, la Direction générale marocaine de la surveillance du territoire (DGST) et la Commission générale d’information (CGI) de la Police nationale espagnole ont également contribué à l’arrestation du prévenu. Ce dernier avait attiré en 2020 l’attention des autorités ibériques après avoir publié sur internet des messages de soutiens et d’encouragement destinés aux auteurs d’attentats terroristes en Europe. «Des enquêtes menées par des policiers dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Espagne ont confirmé que cet individu se trouvait au Maroc, information qui a immédiatement été transmise aux services de police marocains qui l’ont localisé et arrêté à Tanger», explique la DGPN.

Ainsi, cette nouvelle arrestation vient confirmer l’importance du partenariat maroco-espagnol, qui a été bouleversé par la récente crise diplomatique entre les deux pays. Cette coopération porte sur plusieurs volets, dont la lutte contre la migration irrégulière, le trafic de stupéfiants et la traite d’êtres humains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire