Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Programme électoral 2021 de NEO : le parti se focalise sur la création des richesses

Programme électoral 2021 de NEO : le parti se focalise sur la création des richesses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fondé en 2014 par Mohamed Darif, le Parti des néo-démocrates (NEO) a présenté son programme électoral 2021. Pour sa deuxième participation aux élections législatives, régionales et communales, Cette formation politique mise sur la création de la richesse, l’un des axes majeurs de son programme. Cet objectif s’articuleautour de la politique numérique, la politique énergétique, la formation professionnelle, l’appui aux petites et moyennes entreprises ainsi que la politique sportive.

Le parti de la main de l’excellence mise aussi sur la satisfaction des besoins des citoyens et la préservation de l’identité marocaine. Le premier axe est relatif à la politique de santé, ainsi que les mécanismes de contrôle des produits alimentaires. S’agissant des Marocains du monde, le parti estime que cette communauté a besoin de services à caractère juridique et administratif, mais aussi d’une action de sensibilisation soucieuse de la protection de l’identité marocaine. Les dirigeants de NEO insistent par ailleurs sur la promulgation de lois-cadres relatives aux personnes handicapées et la mise en place d’une gouvernance institutionnelle prenant en compte les besoins de cette frange de la population.

Pour protéger l’identité marocaine, le parti moderniste veut adopter une approche basée sur la gestion de la diversité culturelle et linguistique dans une logique à même de prendre en considération les diverses composantes culturelles et expressions linguistiques du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…

Le Roi félicite Nizar Baraka suite à sa réélection à la tête de l’Istiqlal

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka à l'occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du part…

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire