Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Covid-19 : les prix des tests désormais réglementés

Covid-19 : les prix des tests désormais réglementés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 6 septembre, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration a annoncé que les prix de vente au public des tests de dépistage du virus SARS-CoV-2 seront désormais réglementés, et ce, conformément aux dispositions de l’article 4 de la loi 104-12. Ceci intervient dans le contexte pandémique actuel nécessitant un accès facile des citoyens aux tests.

Les prix plafonnés prendront effet à partir du 10 septembre 2021. Ils ont été proposés par la Commission interministérielle des prix en concertation avec les professionnels du secteur. Ainsi, le prix du test RT-PCR est fixé à 400 DH, celui dutest PCR et ses variantes isothermiques (test rapide) sera de 600 DH, celui du test antigénique rapide sous prélèvement oropharyngé et nasopharyngé sera de 190 DH, celui du test sérologique automatisé quantitatif (IgM) sera de 170 DH, celui du test sérologique automatisé quantitatif (IgG) sera de 170 DH et celui du test sérologique rapide qualitatif sera de 120 DH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire