Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Programme électoral 2021 du FFD : le parti mise sur les réformes

Programme électoral 2021 du FFD : le parti mise sur les réformes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Front des forces démocratiques (FFD) est une formation politique progressiste de gauche qui est née d’une scissiondu Parti du progrès et du socialisme (PPS) en 1997.

Le parti du rameau d’olivier a dévoilé un programme électoral qui s’appuie sur cinq piliers : le renforcement de l’intervention de l’État dans les secteurs stratégiques ; une bonne gestion des politiques publiques ainsi que la réforme de la justice et la modernisation de l’administration publique ; l’institutionnalisation de la parité et la lutte contre toutes les formes de discrimination ; l’accélération du processus de déconcentration administrative ; la préservation de l’environnement et la promotion d’une économie verte. Le FFD propose ainsi 101 mesures englobant tous les domaines.

Ce programme prévoit le renouvellement des institutions élues. Afin d’œuvrer pour l’édification d’une société plus juste, le parti veut instaurer un revenu fixe et sans conditions pour tous les Marocains. Ce « revenu de la dignité »vise à lutter contre la pauvreté, réduire les disparités sociales et soutenir le pouvoir d’achat. Sa mise en ouvre est conditionnée par l’établissement d’un plan de financement adapté dans une démarche soucieuse des principes de la gouvernance et de la durabilité.

Par ailleurs, le programme du parti table sur un taux de croissance de 6,5%. Il annonce aussi la création d’un million d’emplois, la diminution du taux de chômage et la révision à la hausse le budget consacré à la recherche scientifique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire