Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Stellantis lance la production d’Opel Rocks-e à Kenitra

Stellantis lance la production d’Opel Rocks-e à Kenitra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le conglomérat automobile multinational Stellantis a annoncé qu’il prévoit de produire la nouvelle voiture électrique Opel Rocks-e au Maroc. Le véhicule électronique (VE) compact a été conçu pour la mobilité urbaine durable, et le constructeur automobile veut le confectionner par le biais de sa filiale allemande Opel. C’est ainsi que l’usine de Kenitra, qui produit actuellement des voitures pour Peugeot et Citroën, également filiales de Stellantis, a été choisie pour produire l’Opel Rocks-e.

Le directeur général de Stellantis, Samir Cherfran, a déclaré que la décision du son groupe de produire la Rocks-e au Maroc renforce la position de la société en tant que «contributeur majeur» à l’industrie automobile marocaine. Il a également salué les efforts de «l’équipe talentueuse et diversifiée» du Centre Technique Africain qui a contribué à la conception de ladite voiture.

Le nouveau véhicule de Stellantis est destiné à de jeunes conducteurs et à des citadins. Mesurant environ deux mètres de long, la voiture électrique compacte atteindra une vitesse de pointe de 45 km/h et aura une autonomie de 75 km. Elle aura également un style similaire à celui de la Citroën Ami, qui est déjà produite dans l’usine de Kénitra. Le prix de départ de la Rocks-e est estimé à environ 8.000 dollars.Dotée d’un câble de recharge intégré, les représentants de la société font valoir que la petite taille de la voiture est l’un de ses principaux avantages, affirmant qu’elle est parfaite pour ceux «qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à chercher une place de stationnement»

Dans certaines régions l’Opel Rocks-e est classé comme un «quadricycle». Cela signifie que dans le pays d’origine d’Opel, l’Allemagne, par exemple, des enfants de 15 ans pourront acquérir et utiliser ce véhicule sans permis de conduire.Les premières ventes du nouveau véhicule électrique commenceront en Allemagne cet automne, et l’entreprise prévoit d’ouvrir les ventes à d’autres marchés d’ici 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

RH Awards : les meilleurs DRH choisis par les établissements d’enseignement supérieur

Les établissements d'enseignement supérieur joueront un rôle essentiel dans la sélection des lauréats des RH Awards, qui se tiendront simult…

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Aid al-Adha : le gouvernement veut doubler le nombre d’ovins importés

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d'ovins destinés à l'abattage à l'occasion de Aïd al-Adha par rapport à l'année dernière, a fait s…

Berkane : arrestation pour piratage informatique et détournement d’appels téléphoniques

À Berkane, la police a arrêté mardi deux hommes, dont un citoyen libanais, pour leur implication présumée dans des infractions de piratage i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire