Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Contractuels : plusieurs grèves et sit-in prévus

Contractuels : plusieurs grèves et sit-in prévus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un communiqué relayé par 2M, la Coordination nationale des enseignants contractuels (CNEC) a prévenu que le secteur de l’éducation nationale connaîtra dans les prochains jours une nouvelle«paralysie». En effet, à l’approche de la rentrée scolaire, la CNEC prévoit un mouvement de protestation. Elle appelle à un débrayage national avec des sit-in dans les régions de Rabat-Salé-Kénitra et Beni Mellal-Khenifra, les 15 et 16 septembre.

Ces enseignants organiseront également une deuxième grève nationale les 23, 24, 25 septembre 2021 avec un sit-in à Rabat, qui sera étendue aux régions de Casablanca-Settat et Fès-Meknès, indique la même source. Les contractuels appellent à leur intégration dans le statut de la fonction publique. Ils sollicitent que le département de tutelle puisse engager un «dialogue sérieux»avec cette frange d’enseignants.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire