Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La situation se dégrade dangereusement à Kaboul

La situation se dégrade dangereusement à Kaboul

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 26 août, au moins deuxexplosions se sont produites à proximité de l’aéroport de Kaboul. Cette information a été annoncée par John Kirby, le porte-parole du Pentagone. Selon ce dernier, cet « attentat terroriste », qui a lieu près de l’Abbey Gate, l’un des trois points d’accès à l’aéroport, «a causé un nombre inconnu de victimes» mais on dénombreraitau moins cinq morts et une dizaine de blessés.

Ceci est intervenu alors que plusieurs pays occidentaux avaient appelé, dans la nuit de mercredi à jeudi, leurs ressortissants à s’éloigner au plus vite de l’aéroport de Kaboul. Washington et ses alliés, notamment l’Australie et le Royaume-Uni, ont fait part de menaces «terroristes» à l’aéroport. Selon le président américain Joe Biden, cette potentielle attaque terroriste serait liée à Daech.

Par ailleurs, la Turquie, qui avait espéré maintenir ses soldats déployés à l’aéroport malgré le retrait américain, a commencé à retirer ses troupes d’Afghanistan, a annoncé mercredi 25 août le ministère turc de la Défense. Près de 500 militaires non combattants turcs se trouvaient en Afghanistan dans le cadre d’une mission de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire