Aller au contenu principal

Rabat : visite du vice-président du Conseil présidentiel libyen

Par J.R.Y, Publié le 26/08/2021 à 11:27, mis à jour le 26/08/2021 à 17:18
         Temps de lecture 1 min.
Teaser Media
Saâd Dine El Otmani, et le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah Hussein Al-Lafi.

La solidité des relations d’amitié entre le Maroc et la Libye a été mise en exergue, mercredi à Rabat, lors d’un entretien entre le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, et le vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah Hussein Al-Lafi.

Au cours de cette entrevue, les deux responsables ont réaffirmé la volonté commune de renforcer la coopération bilatérale et d'élargir ses horizons, tout en réunissant les conditions propices au partage d'expériences et d'expertises dans divers domaines.

Dans ce contexte, El Otmani a réitéré l'engagement continu du Royaume du Maroc à soutenir positivement les efforts visant à renforcer la stabilité de l'État libyen et à préserver son unité et la cohésion de ses institutions, dans le cadre de la souveraineté de la décision libyenne.

Pour sa part, Al-Lafi a exprimé la gratitude de son pays et du peuple libyen pour les efforts continus que le Maroc ne cesse de déployer en faveur de la réconciliation libyenne et de l’aboutissement du processus politique dans le pays.

Al-Lafi a aussi rencontré le Chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita. Ce dernier a fait savoir qu’il a abordé avec le haut responsable libyen la tenue, dans les prochaines semaines, d’un forum d’affaires maroco-libyen, ainsi que de la commission consulaire conjointe dans les jours à venir afin de traiter les questions intéressant les communautés libyenne au Maroc et marocaine en Libye.

Sahara : Guterres appelle toutes les parties à reprendre le processus politique

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a appelé toutes les parties au conflit autour du Sahara à reprendre le processus politique en vue de parvenir à une solution à ce différend régional. ...

Sahara : De Mistura a rencontré vendredi le ministre espagnol des Affaires étrangères

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a rencontré, vendredi 21 janvier, l'envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Staffan de Mistura. Ce d...

Gouvernement Akhannouch : 103 jours au pouvoir

Samedi 22 janvier 2022. Cela fait 103 jours que Aziz Akhannouch s’est installé à la Chefferie du go...

Pourquoi le sommet arabe ne se tiendra pas en mars ?

Le sommet arabe, qui devait se dérouler au mois de mars prochain, a été une nouvelle fois reporté. ...

Maroc-Mali : entretien de Nasser Bourita avec le chef de la diplomatie malienne

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a échangé, jeudi par téléphone, avec le ministre des Affaires étrangères et de la ...

Awrach : attention à l'effet cocotte-minute !

Lancement officiel ce vendredi du programme gouvernemental Awrach pour la création de 250.000 emplo...