Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Royal Air Maroc inaugure un nouveau vol sans escale Casablanca-Boston

Royal Air Maroc inaugure un nouveau vol sans escale Casablanca-Boston

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce samedi 22 juin, Royal Air Maroc (RAM) a inauguré son nouveau vol direct Casablanca-Boston. Ce nouveau vol direct fait de Royal Air Maroc la première compagnie aérienne à voler directement d’Afrique vers Boston. Il correspond à la décision de la société d’étendre ses services aux États-Unis.

La compagnie fournira le service aérien direct trois fois par semaine : les lundi, jeudi et samedi.

Royal Air Maroc souhaite renforcer sa présence dans la région avec plusieurs vols directs, dont celui inauguréen avril 2019entre Casablanca et Miami. Boston est la quatrième ville desservie en direct par Royal Air Maroc aux États-Unis. Outre Boston et Miami, la société dessert également New York et Washington.

Le vol Casablanca-Boston portera à sept le nombre de voies aériennes directes opérées par la compagnie outre Atlantique avec Montréal, Sao Paolo et Rio de Janeiro.

« Le lancement de la ligne aérienne Casablanca-Boston s’inscrit dans la stratégie de développement de la RAM aux États-Unis », a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le délégué de la compagnie nationale pour les Amériques, Amine El Farissi.

De son côté, le directeur des Services d’aviation au sein du Logan International Airport, David S. Ishihara, a indiqué, dans une déclaration similaire à la MAP, que « la présence de la RAM est très importante pour nous ».

« Les gens pourront emprunter ce vol non seulement pour l’éducation ou les affaires, mais également pour le tourisme », a fait remarquer Ishihara, notant que les touristes pourront « faire le tour du Sahara, déambuler dans les ruelles de la médina de Fès et profiter de la richesse culturelle du Maroc ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Thaïlande : réponse de l’ambassade thaïlandaise à la séquestration présumée de Marocains

L'ambassade thaïlandaise à Rabat a pris position face aux récents rapports concernant la séquestration de citoyens marocains et d'autres res…

Décès du grand journaliste agricole Abdelaziz Ghouibi

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de notre confrère Abdelaziz Ghouibi. Il s’est éteint le samedi 4 mai, dans l’aprè…

Alerte météo : vague de chaleur dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé, dimanche, une vague de chaleur d'intensité «orange» qui s'abattra sur plusieurs pr…

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire