Accueil / Politique

Bourita reçoit le numéro 2 de la diplomatie sud-coréenne

Temps de lecture :

Nasser Bourita a reçu, aujourd'hui à Rabat, le vice-ministre sud-coréen des Affaires Etrangères, M. Choi Jong-kun.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, le premier vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Choi Jong-kun. Dans une déclaration à la MAP à l’issue de cette rencontre, Jong-kun a mis en avant les relations d’amitié entre la République de Corée et le Maroc. Le diplomate sud-coréena exprimé sa grande estime pour le Roi et son leadership dans la gestion de la pandémie de Covid-19. Qualifiant de fructueux ses entretiens avec Bourita, Jong-kuna, en outre, indiqué que ce premier déplacement sera suivi par d’autres visites, se disant optimiste quant à l’avenir des échanges entre les deux pays.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Macron se félicite du lancement de la LGV Kénitra-Marrakech

Politique - Emmanuel Macron salue une nouvelle avancée stratégique entre Paris et Rabat, avec le lancement royal de la LGV Kénitra-Marrakech, symbole fort de coopération.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Renforcement de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Qatar

Politique - Les relations Maroc-Qatar se renforcent davantage avec la visite de Sultan Al Muraikhi à Rabat, marquée par des échanges stratégiques avec Nasser Bourita.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Omar Hilale élu président du Comité onusien sur la coopération Sud-Sud

Politique - L’élection de Omar Hilale à la tête du Comité onusien sur la coopération Sud-Sud confirme le rôle central du Maroc dans la diplomatie multilatérale solidaire.

Hajar Toufik - 25 avril 2025

Conseil de gouvernement : renforcement de la protection des fonctionnaires de santé avec de nouvelles indemnités

Politique - Le Conseil de gouvernement a pris plusieurs mesures pour réformer le système de santé, renforcer la logistique et soutenir l'intégration africaine.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement de la feuille de route pour l’emploi

Politique - Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, annonce des mesures concrètes pour stimuler l'emploi, avec un budget de 15 MMDH et une coordination renforcée.

Hajar Toufik - 24 avril 2025

Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire