Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Origines de la Covid-19 : la Chine dit non à l’OMS

Origines de la Covid-19 : la Chine dit non à l’OMS

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ni nouvelle enquête en Chineni données supplémentairesni « politisation » : Pékin a adressé vendredi une fin de non-recevoir à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui l’appelait à une meilleure collaboration sur l’origine de laCovid. «Nous sommes opposés à la politisation de la recherche des origines (…) et à l’abandon du rapport conjoint. Nous soutenons une recherche basée sur la science», a déclaré Ma Zhaoxu,vice-ministre des Affaires étrangères. Le rapport conjoint OMS-Chine, rédigé suite à la venue d’experts internationaux à Wuhan en janvier 2021, avait jugé « extrêmement improbable » que le virus provienne d’un laboratoire. La pression s’est accentuée sur Pékin ces dernières heures au sujet de la pandémie, qui a déjà fait plus de 4 millions de morts dans le monde et mis à mal une bonne partie des économies mondiales. L’OMS a exhorté jeudi tous les pays à publier « toutes les données sur le virus ». Un appel adressé notamment à la Chine, où la fuite du coronavirus depuis un laboratoire de Wuhan, ville où il a été détecté fin 2019, reste une éventualité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire