Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / OMS : appel à un moratoire sur les doses de rappel

OMS : appel à un moratoire sur les doses de rappel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 4 août, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a tenu une conférence de presse à Genève, durant la quelle il a appelé à un moratoire sur les doses de rappel des vaccins anti-Covid. L’objectif est de pouvoir mettre ces doses à disposition des pays qui n’ont pu vacciner qu’une partie infime de leur population.

Ce moratoire devrait durer «au moins jusqu’àfin septembre», a indiqué le patron de l’OMS, ajoutant : «nous avons un besoin urgent de renverser les choses : d’une majorité de vaccins allant dans les pays riches à une majorité allant dans les pays pauvres».

À travers cette déclaration, le directeur de l’organisation onusienne a réagi à la décisionde l’Allemagne et d’Israël de fournir une troisième dose vaccinale de rappel à certaines personnes vulnérables. Ces décisions ont été annoncées alors que 50% de la population de l’Union européenne (UE) a été complètement vaccinée contre la Covid-19. En revanche, l’Afrique est de loin le continent le moins vacciné. La moyenne des doses administrées est de 4,8 pour 100 habitants, soit dix fois moins que la moyenne mondiale qui est de 52.

Lire aussi :La moitié de la population de l’UE est vaccinée, l’Afrique peine à s’immuniser

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire