Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Soulaïman Raissouni demande à être hospitalisé

Soulaïman Raissouni demande à être hospitalisé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 3 août, Miloud Kandil, l’avocat du journaliste marocain Soulaïman Raissouni, récemment condamné à cinq ans de prison pour agression sexuelle, a annoncé que son client demande à être hospitalisé pour mettre fin à sa grève de la faim entamée il y a 118 jours. Dans une déclaration faite à l’AFP, l’avocat a souligné que Raissouni a accepté de suspendre sa grève de faim, mais «son état de santé est tellement grave qu’il a besoin d’être hospitalisé».

Cette annonce est intervenue après que l’état de santé du journaliste s’est «détérioré» ce week-end. «Il avait perdu conscience, il était dans une situation hideuse. Je l’ai vu lundi, j’avais l’impression de parler avec un cadavre», souligne Kandil.

Pour sa part, la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR) a indiqué lundi dans un communiqué que le journaliste «refusait de se rendre à l’hôpital depuis le 30 juin 2021 et refusait également le contrôle deses signes vitaux». Dans son communiqué, la DGAPR a accusé les soutiens de Raissouni d’être des «personnes dénuées de conscience et de patriotisme» cherchant à «induire en erreur l’opinion publique».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résident en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Aïd Al-Adha : célébrer sans risquer sa santé

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, les festivités peuvent parfois entraîner des excès alimentaires préjudiciables à la santé. Tayeb Hamdi, médec…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire