Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La moitié de la population de l’UE est vaccinée, l’Afrique peine à s’immuniser

La moitié de la population de l’UE est vaccinée, l’Afrique peine à s’immuniser

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

D’après un comptage réalisé par l’Agence France Presse (AFP) à partir de sources officielles, 50% de la population de l’Union européenne (UE) est désormais complètement vaccinée contre la Covid-19. Cela représente 223,8 millions de personnes ayant reçu deux doses, une seule dose après avoir guéri ou un vaccin à dose unique.

Notons qu’au niveau mondial, plus de quatre milliards de doses ont été injectées. Toutefois, la part de la population mondiale totalement vaccinée n’est que de 14,2%. De plus, moins d’un tiers de la population mondiale a reçu au moins une dose.

À l’échelle des continents, l’Afrique est de loin le continent le moins vacciné. La moyenne des doses administrées est de 4,8 pour 100 habitants, soit dix fois moins que la moyenne mondiale qui est de 52. Certains pays, notamment le Burundi, l’Érythrée, la Tanzanie, mais aussi la Corée du Nord et Haïti, n’ont pas du tout commencé leur campagne vaccinale, ou la commencent à peine L’accès inégal aux vaccins risque de creuser les inégalités économiques, avait alerté le Fonds monétaire international (FMI) dans ses prévisions économiques mondiales actualisées.

Lire aussi :FMI : l’accès inégal aux vaccins creuse les inégalités économiques

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire