Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les deux Corées rétablissent leurs canaux de communication

Les deux Corées rétablissent leurs canaux de communication

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 27 juillet, la Corée du Nord et sa voisine du Sud ont annoncé le rétablissement de leurs canaux de communication, et ce, via leur hotline directe. Cette décision, qui a été simultanément annoncée par les deux capitales, intervient plus d’un an après que Pyongyang les a unilatéralement rompues, ainsi que des échanges de lettres entre leurs dirigeants. Les relations intercoréennes s’étaient dégradées en parallèle de l’impasse entre Washington et Pyongyang sur la dénucléarisation de la péninsule.

Notons qu’il s’agit de la première annonce positive depuis la série de sommets, tenus en 2018, entre Moon Jae-in, le président sud-coréen, et le leader nord-coréen Kim Jong-un. Ces réunions n’avaient permis aucune percée diplomatique d’importance. Les deux camps, qui sont encore techniquement en état de guerre, ont annoncé que les deux hommes avaient échangé, depuis avril, des lettres. Ils ont ainsi décidé que le rétablissement des canaux de communication serait une première étape productive vers une reprise des relations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire