Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : le Maroc déterminé à accélérer sa campagne de vaccination

Covid-19 : le Maroc déterminé à accélérer sa campagne de vaccination

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de la Santé annonce ce lundi 26 juillet que la vaccination contre la Covid-19 peut désormais se faire dans n’importe quel centre de vaccination au Maroc et sans rendez-vous. Ainsi, toute personne souhaitant recevoir ses injections est exemptée de justificatif d’adresse ou de pays de résidence.

La tutelle précise dans son communiqué qu’il est possible pour les primo-vaccinés de recevoir leur deuxième dose dans un autre centre autre que celui où ils ont reçu leur première dose. Ledit centre peut être proche de leurs lieux de travailou de leurs domiciles.

De plus, la même note souligne aussi que la campagne de vaccination inclut dorénavant les personnes âgées de 25 à 29 ans.

L’adoption de ces mesures, qui intervient après la réception du pays de plusieurs lots vaccinaux ce week-end, vise à accélérer l’opération nationale de vaccination contre le nouveau coronavirus afin d’atteindre au plus vite l’immunité collective.

Le Maroc déterminé à accélérer sa campagne de vaccination

Notons qu’en plusdes lots de vaccins contre la Covid-19 qu’il a récemment reçu, le Maroc devrait réceptionner ce mardi 27 juilletun million de doses de Sinopharm supplémentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire