Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les festivités de la fête du Trône reportées en raison de la Covid-19

Les festivités de la fête du Trône reportées en raison de la Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué de presse publié ce week-end, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé le report des festivités de la fête du Trône. Le ministère«prend en considération la poursuite des mesures préventives imposées par l’évolution de la situation sanitaire», dans un contexte de hausse inquiétante des infections à la Covid-19 au Maroc, souligne la même source.

La fête du Trône est généralement célébrée par un discours royal télévisé ainsi que par diverses cérémonies, activités et autres festivités. Le roi Mohammed VI s’adressera au peuple marocain, mais «toutes les activités, festivités et cérémonies» liées à cettefête nationale seront suspendues. Notons que cette année, la fête du Trône marquera le 22e anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI, suite au décès de son père, feu Hassan II, le 23 juillet 1999.

L’annulation de ces festivités implique également le report de la cérémonie officielle de prestation de serment des officiers diplômés des académies militairesainsi que diversesactivités prévues pour l’occasion afin de respecter les mesures préventives en vigueur.

Face à la progression vertigineuse du nouveau coronavirus et de ses variants, le gouvernement marocain a mis en place de nouvelles mesures restrictives en anticipation d’une nouvelle hausse des contaminations et des décès aprèsla semaine de célébrations de Aïd Al Adha. C’est d’ailleurs pour celaque le Royaume a intensifié et accéléré sa campagne de vaccination, exhortant les citoyens à se faire vaccinerdèsque possible.

Les chiffres mondiaux montrent que la pandémie devient de plus en plus menaçante pour les personnes qui hésitent à se faire vacciner. À la Maison-Blanche, le samedi 24 juillet, le Dr Rochelle Walensky, responsable des Centre américains de contrôle et de prévention des maladies, a déclaré quele monde fait désormais face à «une pandémie de personnes non vaccinées».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire