Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les Émirats inaugurent leur première ambassade en Israël

Les Émirats inaugurent leur première ambassade en Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 14 juillet, les Émirats arabes unis ont ouvert à Tel-Aviv leur première ambassade en Israël, située dans l’édifice de la Bourse de Tel-Aviv. Avec cette inauguration, qui constitue une étape clé de la normalisation des relations entre les deux pays, les Émirats deviennent le troisième pays arabe à disposer d’une ambassade en sol israélien après l’Égypte et la Jordanie.

«Les Émirats arabes unis et Israël sont deux pays d’innovation, nous pouvons nous servir de cette créativité afin de travailler ensemble à un futur plus prospère et plus stable pour nos deux pays et la région», a déclaré lors de l’inauguration Mohamed Mahmoud Fateh Ali Al-Khaja, l’ambassadeur émirati en Israël.

Notons que les Émirats et Israël avaient annoncé la normalisation de leurs relations durant l’été 2020, sous l’impulsion de l’ancienne administration américaine de Donald Trump. Fin juin dernier, le nouveau chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid s’était rendu aux Émirats afin d’inaugurer la première ambassade israélienne dans un pays du Golfe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire