Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbi

La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque iconique de chewing-gum Flash a rendu hommage à l’œuvre de Houcine Slaoui en réactualisantsa célèbrechanson « OK OK ». La nouvelle distribution de ce single a été interprétée par le rappeur maroco-camerounais de 23 ans Tagne, qui lui a rajouté « plus de rimes et de flow ».

Dans sanouvelle campagne publicitaire qui honore le père de la chanson chaâbi, Flash a marié l’ambiance des années et les mélodies du violon nostalgique au beat entraînant du rappeur.De plus, au-delà de sa musicalité et de sa valeur artistique, la nouvelle version de « OK OK » est porteuse d’autres messages.En effet, cette collaboration évoquel’amitié qui rassemble unebande de copains qui traine en ville le chewing-gum à la bouche, l’émancipation de la femme marocaine, les expressions anglaises dans la darija et l’occidentalisation de la société urbaine …Ces thématiques, abordés il y a plus de 60 ans par Slaoui sont toujours d’actualité.

Par ailleurs, la famille de Houcine Slaoui a bien voulu livrer quelques détails sur ce grand artiste qui en 30 ans de vie a su marquer à jamais la chanson marocaine. Dans cet extrait sa fille nous parle, de Saloui le père et le passionné, tandis que son petit fils, qui a consacréson mémoire de fin d’étude à l’œuvre de son grand-père, nous explique l’engagement des chansons du musicien, ses choix de sujets et ses compositions immortelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire