Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbi

La marque Flash rend hommage à Houcine Slaoui, le père de la chanson chaâbi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque iconique de chewing-gum Flash a rendu hommage à l’œuvre de Houcine Slaoui en réactualisantsa célèbrechanson « OK OK ». La nouvelle distribution de ce single a été interprétée par le rappeur maroco-camerounais de 23 ans Tagne, qui lui a rajouté « plus de rimes et de flow ».

Dans sanouvelle campagne publicitaire qui honore le père de la chanson chaâbi, Flash a marié l’ambiance des années et les mélodies du violon nostalgique au beat entraînant du rappeur.De plus, au-delà de sa musicalité et de sa valeur artistique, la nouvelle version de « OK OK » est porteuse d’autres messages.En effet, cette collaboration évoquel’amitié qui rassemble unebande de copains qui traine en ville le chewing-gum à la bouche, l’émancipation de la femme marocaine, les expressions anglaises dans la darija et l’occidentalisation de la société urbaine …Ces thématiques, abordés il y a plus de 60 ans par Slaoui sont toujours d’actualité.

Par ailleurs, la famille de Houcine Slaoui a bien voulu livrer quelques détails sur ce grand artiste qui en 30 ans de vie a su marquer à jamais la chanson marocaine. Dans cet extrait sa fille nous parle, de Saloui le père et le passionné, tandis que son petit fils, qui a consacréson mémoire de fin d’étude à l’œuvre de son grand-père, nous explique l’engagement des chansons du musicien, ses choix de sujets et ses compositions immortelles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire