Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Donald Rumsfeld, l’homme de la guerre en Irak, n’est plus

Donald Rumsfeld, l’homme de la guerre en Irak, n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Donald Rumsfeld, ancien secrétaire à la Défense et pilier de l’administration américaine sous l’ancien président américain George W. Bush, est décédé à 88 ans dans l’État du Nouveau-Mexique. C’est ce qu’a annoncé sa famille dans un communiqué publié ce mercredi 30 juin. Ancien pilote de l’aéronavale, Rumsfeld était l’initiateur controversé de la guerre en Afghanistan, qu’il avait conduit à l’automne 2001, après les attentats du 11 septembre 2001. Il avait également été l’architecte de l’invasion de l’Irak en 2003.

«Il restera peut-être dans l’Histoire pour ses réalisations extraordinaires au cours de six décennies de service public», mais «ceux qui le connaissaient le mieux» se souviendront «de son amour indéfectible pour sa femme Joyce, sa famille et ses amis et de l’intégrité qu’il a apportée à une vie dédiée à son pays», ont déclaré ses proches dans un communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire