Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le projet de loi sur le recrutement de médecins étrangers adopté en commission

Le projet de loi sur le recrutement de médecins étrangers adopté en commission

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 28 juin, le projet de loi sur le recrutement des médecins étrangers a été adopté par la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants. Ce texte a été adopté à l’unanimité.

Notons que ce projet de loi n° 33.21 modifie et complète la loi 131.13 relative à l’exercice de la médecine. Ce texte vise à inciter les médecins (étrangers et marocains) travaillant à l’étranger à exercer au Maroc, afin de combler la pénurie du pays en ressources humaines médicales. Le 16 juin dernier, la révision de cette loi s’était concentrée sur l’élaboration d’une carte d’enregistrement pour les médecins concernés pour leur permettre de pratiquer leur spécialité dans le Royaume. Les députés avaient également échangé sur la possibilité de prolonger la période d’exercice de ces derniers sur le territoire marocain.

Pour rappel, ce projet de loi est dénoncé par certains professionnels du secteur. Plusieurs organismes syndicaux de la santé contestent cette législation, estimant qu’elle n’offre qu’une fausse solution aux graves problèmes du secteur.

Lire aussi :Recrutement de médecins étrangers : les exigences des syndicats de la santé

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme d’Al Haouz : plus de 60.000 familles ont bénéficié de l’aide mensuelle

Ce mardi, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 10e réunion de la Commission interministérielle chargée du déploiement du p…

Lutte contre le terrorisme : Bourita met en avant la vision royale en matière de coopération africaine et de partenariat multilatéral

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a mis en avant, mar…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Maroc-Italie : collaboration accrue contre les menaces sécuritaires

Le lundi 3 juin à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, s'est entretenu…

Le Maroc soutient les propositions de Joe Biden pour un cessez-le-feu à Gaza

Le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le comité Al-Qods, a réaffirmé l’importance des initiatives présentées par le président des États-…

1er sommet Corée-Afrique: El Alami prend part à Séoul à la cérémonie d’accueil

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, qui représente le roi Mohammed VI au premier sommet Corée-Afrique, a pr…

Investiture : le président salvadorien reçoit les félicitations du roi Mohammed VI

Rachid Talbi El Alami, président de la Chambre des représentants, a représenté le roi Mohammed VI à l'investiture du président salvadorien N…

Nominations royales : portraits des dirigeants nommés lors du Conseil des ministres

Le roi Mohammed VI a présidé, samedi dernier, un Conseil des ministres au Palais Royal de Casablanca. Cette session a été dédiée à l'adoptio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire