Aller au contenu principal

Vacances d'été : l'ONCF annonce une nouvelle offre

Par J.R.Y, Publié le 24/06/2021 à 18:46, mis à jour le 24/06/2021 à 18:57
         Temps de lecture 2 min.
Teaser Media
oncf

Après le lancement de l’offre "Ahlan" destinée aux Marocains du monde et le renforcement des dessertes de Tanger et de l’aéroport Mohammed V, l’Office national des chemins de fer (ONCF) lance un plan d’été avec une panoplie d’offres tarifaires et d’avantages.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 24 juin, l'ONCF soutient que ce plan consiste à programmer du 25 juin au 15 septembre environ 200 trains par jour avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées, à savoir : Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda…

«Par ailleurs, pour faire découvrir les richesses que recèlent les régions de notre Royaume, desservies par train, et contribuer à la promotion de la destination Maroc, l’ONCF en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT), invite les Marocains au voyage local à tarifs très avantageux vers toutes les destinations à travers la campagne "Netla9awfBladna"», précise le communiqué.

L'offre se décline comme suit :

  • la mise en vente de 350 000 billets YALLA ntla9awfbladna entre 49 DH et 99 DH,
  • le lancement de la carte ntla9awfbladna offrant une réduction jusqu’à 50% pour des voyages illimités pour les petits groupes,
  • des programmes de visite touristiques et de bons plans adaptés par ville.

De plus, et durant la 1re semaine du mois de juillet, l’ONCF lance le nouveau concept "Al Boraq Nautique" offrant à l’arrivée à Tanger et en partenariat avec Tanja Marina Bay et ses centres nautiques, des activités de mer (randonnée, plongée sous-marine, initiation à la voile et au kayak) à des tarifs avantageux réservés aux clients ONCF. 

 

Ces nouvelles expériences en pleine méditerranée, à vivre en famille mais aussi entre amis, sont rendues possibles même le temps d’une journée, au départ de Kenitra, de Rabat ou de Casablanca grâce à Al Boraq.

 

Et pour s’adapter encore plus aux différentes motivations de voyage au cours de cet été, l’ONCF et la Fondation Nationale des Musées (FNM) réactiveront les offres Train ‘Art pour les adeptes des voyages culturels avec un accès réduit de 30% valable à destination de 9 musées de la FNM à Tanger, Rabat, Tétouan, Safi et Marrakech.

Covid-19 : nouveau rapport du CNP sur la situation de la presse

Le Conseil national de la presse (CNP) a rendu public son deuxième rapport sur "la presse marocaine...

Échanges extérieurs : des chiffres rassurants

L’Office des changes (OC) a publié cette semaine les indicateurs mensuels des échanges extérieurs à...

La décarbonation de l’industrie marocaine, une opportunité pour les acteurs économiques

Ce mercredi à Rabat, Hicham Guedira, directeur des infrastructures au ministère de l’Industrie et du Commerce, a affirmé que les acteurs économiques devraient bénéficier de la décarbonation de l’indus...

Marché de l’automobile : les ventes en hausse de 8,97% à fin novembre 2021

L’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM) vient de publier ces statistiques mensuelles concernant le secteur. Selon ces chiffres, les ventes de voitures neuves au Maroc ...

Tourisme : la destination Maroc n’inspire plus confiance

Deux compagnies aériennes low-cost (Easyjet et Ryanair) ont décidé de suspendre leurs vols à destin...

La fiscalité peut-elle être efficace ?

Un impôt, d’accord, mais encore faut-il que ces bienfaits soient supérieurs à ses méfaits potentiels. Cependant, comment peut-on instaurer un système dans le cadre duquel les investissements publics d...